Brigitte Korac nous offre ici un PPT bien ingénieux. La tâche consiste à classer des phrases avec leurs synonymes. Une correction est fournie en fin de tâche.
N’hésitez pas à créer vos propres fichiers. Il suffit de dupliquer celui de Brigitte et de modifier les champs de texte qui s’y trouvent. Il vous faudra juste au préalable faire glisser le grand rectangle transparent vers le bas de la diapo et de le remettre ensuite en place.
je ne pense pas que le fichier soit corrompu. Il faut juste ne pas essayer de « faire glisser » les phrases sur le modèle mais simplement cliquer sur la phrase modèle avant de cliquer sur les différentes phrases proposées !! Voilà j’espère avoir été plus claire!
Bonjour Camille. A mon avis, il n’y a aucun besoin de cliquer sur les phrases cibles (en haut) car aucune action particulière n’est associée à elles.
je n’arrive pas à télécharger le fichier, d’habitude je n’ai aucun problème. Y-a-t-il une explication? J’en profite pour dire un grand merci à vous tous Bill, Evelyne, Brigitte et tous les autres… pour leur sens du partage! j’utilise très souvent avec bonheur (et mes patients aussi) les ppt proposés.
Bonjour Pascale. Je t’ai envoyé le fichier par mail. Cependant, il faut bien savoir qu’un téléchargement peut échouer pour de multiples raisons. Ta connexion internet ou le serveur peuvent être trop ralentis à certains moments, trop de personnes tentent peut-être de télécharger des fichiers sur le même site au même moment, … Bref, la seule solution me semble être de réessayer plus tard.
Merci beaucoup pour ces exercices bien pratiques.
penser à cliquer sur la phrase- titre avant de cliquer sur les phrases sinon ça ne fonctionne pas
Là par contre je ne comprends pas le problème. Y aurait-il une erreur que je n’ai pas vue ou le fichier serait-il corrompu pour une raison que j’ignore? Dites-moi tout.
Exceptionnel ! vocabulaire varié, recherche des expressions, du langage familier au langage soutenu.
Superbe travail, un immense merci pour la niveau de ce ppt !
Admirative et reconnaissante,
Claude Paillard