Des déterminants

Image1Voici comment Sylvie décrit ce travail qu’elle nous offre:

« Ce PPT m’a permis de travailler la notion de déterminants dans les phrases (les sourds ont une fâcheuse tendance à les oublier systématiquement!). Le premier exercice sert à familiariser les enfants avec les pictos. J’ai volontairement mélangé les définis et indéfinis car c’est une première approche. Le deuxième exercice entraîne l’enfant à la reconnaissance des pictos et la lecture des déterminants. Les deux autres jeux obligent l’enfant à être attentif et l’aident à comprendre les notion de singulier et pluriel. Il est à noter que les enfants n’ont pas besoin de savoir lire les mots pour faire ces exercices. Seule la reconnaissance des déterminants est nécessaire. »

Téléchargez : 

des determinants

Merci Sylvie !


 

9 Replies to “Des déterminants”

  1. Merci!!
    Je vais aussi l’utiliser avec des petits qui ont de la difficulté à apprendre à lire…ne serait-ce que quelques mots! Nous pourrons ainsi encrer la lecture de déterminants en les utilisant dans un contexte signifiant… Super! (Pet-être même faire l’essai avec un petit enfant TED également!)

  2. Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de savoir que ça va servir… Un petit mot pour Anne D: il faut que tu refasses l’exercice Anne car normalement, tu aurais dû deviner que c’était grenouille et non crapaud à cause du picto féminin qui précédait;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*