avant-après

Dans l’esprit de son précédent diaporama lecture et orientation spatiale, Sylvie CLAVIER nous offre un nouveau ppt, qu’elle présente ainsi:

 » J’ai fait ce PPT pour travailler l’attention visuelle avec des petits CP en difficulté qui commencent la lecture. Il peut également servir à améliorer la mémorisation et l’orientation spatiale. On peut aussi rapidement le complexifier en changeant l’ordre d’apparition des diapos pour travailler la mémoire de travail en alternant deux taches. »

Capture d’écran 2014-11-02 à 19.12.10

Capture d’écran 2014-11-02 à 19.13.24Capture d’écran 2014-11-02 à 19.13.41

 

 

 

 

 

 Téléchargez-le ici : avant après (.pptx)

Merci, Sylvie!


Ok, allez, go!

6 Des réflexions sur “avant-après

  1. Bonjour,
    Les enfants… toujours les enfants… Pensez donc un peu « aussi » aux adultes !
    En fait, pour les adultes neuros, c’est aussi parfait.
    En plus j’ai fait aussi une découverte…

    Ton diapo passe merveilleusement sur mon IPad en l’ouvrant avec le PowerPoint gratuit et en cliquant en haut de l’écran « ouvrir avec ». Il pourra être utilisé par des aphasiques dyspraxiques (avec la connexion).

    Hors connexion, je stocke mes diapos indispensables dans FileApp mais en perdant les animations. Je peux quand même partir en urgence dans une chambre avec un peu de matériel mais ce n’est pas la même chose.

    Marier diaporamas et IPad, quelle merveille !
    Merci Sylvie !

    • Merci pour tes encouragements Agnès! Tant mieux si ces diapos sont également utiles pour les adultes…mais moi je ne travaille qu’avec les enfants donc je ne réalise pas toujours en créant les PPT à qui ils pourront servir. Vos retours sont bien utiles pour ça! Et c’est vrai qu’avec l’iPad, c’est vraiment sympa aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*