Le pourquoi des pubs

Je viens de réaliser que, lorsque pontt est visité par le biais de certains navigateurs (pas tous), on y trouve de la publicité. Ceci est probablement dû au fait que je n’ai plus rien publié depuis un temps certain. Dans ces conditions, Overblog considère que le blog est abandonné et y insère des publicités sans mon accord. Veuillez m’excuser pour ce désagrément.

!!! Note ajoutée le 4 octobre – Il semblerait bien que, en réalité, Overblog ne soit pour rien dans l’apparition de ces pubs. Peut-être est-ce moi qui ai, par inattention, téléchargé et installé un logiciel malveillant sur ma bécane. Si vous observez le même genre d’anomalies et, plus encore si vous en trouvez la parade, je serai heureux d’en apprendre plus. Par avance, merci.

Et le 5 octobre, je précise pour info que j’ai résolu mes soucis avec l’aide de AdwCleaner.
Pour qu’il n’y en ait plus, il faudrait donc publier plus souvent.

C’est pourquoi je vous rappelle ci-dessous les objectifs de pontt.

PONTT est un blog un peu particulier car il voudrait être un lieu OUVERT au partage de NOS lectures, créations et trouvailles.
On lit, on crée et on écrit d’abord pour soi.
Ensuite, on se dit que d’autres peuvent sans doute en profiter et que l’on gagnerait à partager. Enfin, on comprend que « les potentialités de rapport avec les autres et d’échanges,
d’intelligences collectives sont inouïes » et que le net peut servir à cela !!!

Ce blog est un endroit où vous pouvez partager vos créations et commenter vos lectures dans les vastes domaines de l’orthophonie et/ou de la neuropsychologie.

TOUS les thèmes relatifs à ces professions peuvent être abordés ici.
Nous sommes nombreux, professionnels ou étudiants, à lire des articles et livres, à les présenter à nos collègues et à n’en faire profiter personne ensuite.
Il en est de même des mémoires, des thèses, des études et des matériels que nous réalisons sans les publier.

Pourquoi ne pas échanger ou donner nos résumés, nos travaux, nos comptes-rendus ou revues de littérature? Ici ou ailleurs, peu importe. Si c’est ailleurs, partagez l’adresse et un court résumé.
Et je mettrai votre message ici avec le lien utile…
Le seul objectif est de PARTAGER (DONNER – RECEVOIR ou APPRENDRE des autres et aux autres) et d’encourager à la lecture des articles d’origine, sans se substituer à eux. Butinez ou piochez ce que vous voulez. N’oubliez cependant pas que ce blog n’aura de sens que si VOUS y participez… Et n’oubliez pas qu’aucun partage, quel qu’il soit, ne sera vain pour nous tous !!! Lancez-vous donc…

pontt2ok.jpg

5 Replies to “Le pourquoi des pubs”

  1. Oui il y a des manipulations étonnantes: enfin pas trop quand on sait que les gens cherchent à rentabiliser…

    J’ai essayé photo ortho, sur une tablette Ipad. une cata. Irruption de la page  indiquant l’anneau orthophonie, un bandeau de pub sur mes liens … sur les autres navigateurs il n’y a pas
    ces inconvénients…

    • Salut Claude,
      C’est bien parce que l’anneau des sites d’orthophonie avait (a conservé depuis lors) tendance à s’ouvrir de manière intempestive que j’ai supprimé pontt de cet anneau (l’idée en était pourtant extrêmement sympathique).

      Quant aux pubs qui apparaissent aujourd’hui sur mon blog, je ne suis pas totalement certain qu’elles sont dues à Overblog. En effet, elles n’ont pas disparu depuis hier alors que j’ai laissé ce message, elles ne se voient que sous IE (du moins je ne les vois pas sous FF), personne ne s’en est spontanément plaint auprès de moi et, quand, sur ton site, je ne suis pas détourné vers l’anneau, il m’arrive de retrouver les mêmes pubs. Serais-je donc victime d’un logiciel malveillant ?…

      Amitiés et coucou en Bretagne,
      Bill

  2. Peu importe que ton blog édite moins, il existe et il est toujours ouvert, c’est l’essentiel. On ne peut pas être actif à 100% , 365 jours sur 365. Parfois, il convient de se reposer!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*