Georges va au zoo

Dans le même esprit que la série des Chloé, c’est aujourd’hui Sophie TOSI qui s’est placée dans le rôle de créatrice partageuse et je l’en remercie vivement.

Petites remarques :
– Lorsque je sais d’où proviennent les images utilisées dans les fichiers partagés sur PONTT, je le dis. Si je ne le sais pas et que, dès lors, aucun crédit n’est reconnu, il est évident que, si un auteur se sent lésé dans ses droits, il est invité à me demander de supprimer le fichier en question.
– L’utilisation d’images alourdit bien évidemment les fichiers powerpoint. Sachez donc qu’il existe deux manières simples de les comprimer. La première est tout simplement de transformer un ppt en pptx. La seconde consiste, dans un ppt, à faire un clic droit sur une des images. Dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquez alors sur « Format de l’image », puis sur « Compresser … » et, enfin, vous cochez « Toutes les images du document », « Site Web/écran », « Compresser les images » et « Supprimer les zones de rognage des images ». Vous cliquez sur « OK », vous acceptez d’appliquer les transformations et vous enregistrez votre ppt.
Voilà, ça prend quelques secondes, pas plus.

georges1

Visionnez ou téléchargez

Georges va au zoo (PPTx, 4.7 Mo)

MERCI SOPHIE




4 Replies to “Georges va au zoo”

  1. Pingback : PPTx Georges jardine | Pontt

  2. Bienvenue à Georges !

    Bill, je suis une grande utilisatrice de photos. J’applique ta procédure sur une photo de chaque diapo en pensant que toutes les photos de la diapo sont compressées.

    Je retiens qu’il vaut mieux créer et partager en pptx et j’ai la chance de pouvoir le faire. Quant à mon propre usage, je dois vraimentl’enregistrer d’abord chez moi sous ppt. Oppen Office et le
    convertisseur ne permettent pas une utilisation suffisante. J’ai obtenu une version Power Point 2002 qui me crée des bugs constants mais permet encore à travailler les diapos qui ne sont pas trop
    élaborés.

    Chacun fait sa petite cuisine au mieux mais si je peux avoir des petites astuces en plus, je suis preneuse.

    Demain, je partagerai avec plaisir une visite au zoo avec mes patients.

    Un grand merci,

    Agnès de Toulouse

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*