Kid Key Lock

Je vous transmets avec plaisir et gratitude ce courriel de Lydie Batilly. Je ne doute pas un instant que Kid-Key-Lock sera bien utile à de nombreux orthophonistes.

03779486-photo-kid-key-lock-mikeklo-clubic

Bonjour Bill,

Depuis que je connais Pontt, c’est à dire plusieurs années déjà, je suis impressionnée par la quantité de matériel partagé ici. La particularité étant tout de même à mon sens les fameuses présentations Powerpoint qui apportent de la nouveauté et de la flexibilité dans notre matériel d’orthophonie.

Mon seul souci avec ces présentations, c’est que sur ma petite souris, les enfants ont tendance à toucher la molette par inadvertance, et donc à se déplacer parmi les différentes diapos alors que ce n’est pas ce que je souhaite. Pire encore, j’ai voulu créer une présentation pour l’un de mes patients autistes et lui a tendance à beaucoup trop utiliser le clic droit à mon goût (et donc à ne pas faire ce que je voudrais qu’il fasse).

J’ai donc cherché une solution, et j’ai trouvé un petit utilitaire gratuit qui je pense sera utile aux lecteurs de Pontt : Kid-Key-Lock (http://www.clubic.com/telecharger-fiche340440-kid-key-lock.html).

Ce logiciel très simple permet de bloquer l’accès à certains boutons de la souris et/ou à certaines touches du clavier, et ce très facilement. (L’interface est en anglais mais ne réclame qu’un vocabulaire basique.)

Il permet donc de bloquer :

– sur la souris (modulable à l’aide de cases à cocher) : le clic droit, le clic gauche, le clic du milieu, le double clic, la molette

– sur le clavier, au choix :

  • seulement les combinaisons de touches,
  • toutes les touches sauf les lettres, les touches espace, entrée et les flèches de direction
  • toutes les touches sauf les lettres, les touches espace, entrée
  • toutes les touches

Attention, il est fortement recommandé de configurer (et de retenir) le mot de passe permettant de désactiver le programme (et il est possible de le taper « à vide » même quand le clavier est bloqué).

Bref un logiciel fort utile que j’ai testé en rééducation avec succès !

Bonne journée à toi et à très bientôt,

Lydie

http://www.ortho-n-co.fr


Scala (http://www.scalachoir.com/) :


3 Replies to “Kid Key Lock”

  1. Bonjour, j ai bloque clavier et souris sans au préalable configurer un mot de passe… Je pensais qu on pouvais quand même cliquer sur le logo kay lock. Mais non. Je sais j aurai du lire la notice avant… Savez vous ce que je peux faire???

  2. Merci pour le lien vers ce petit logiciel. Je vais l’installer tout de suite. Je rencontre le même problème avec certains enfants qui cliquent à tout va et pour lesquels l’utilisation des PPTs
    devient difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*