Jeux de lecture de logatomes (2)

J’aurais beaucoup aimé que, après les vacances bien méritées de chacun, la reprise d’activités du blog pontt soit le fait d’un nouveau « partageur » ou d’une nouvelle « partageuse ».

Mais, ma foi, ne gâchons pas notre plaisir. Le travail qui nous est proposé aujourd’hui est celui de deux TLMs (Toujours Les Mêmes) et il est, comme d’habitude, d’une grande qualité. Il est en effet signé par Christine Barthélémy et Brigitte Korac.

Il s’agit de trois fichiers powerpoint 2007 (pptx) qui conduisent à la lecture de logatomes tout en s’amusant.

Dans le premier jeu, 25 logatomes devront être lus afin de rendre au sorcier les mots qui guérissent et qui redonneront force et courage aux indiens de la tribu. Ce regain d’énergie se manifeste à l’écran par de jolies animations.

loglog1

Dans le second jeu (métaphonologie exigée), Tim, le pirate, a laissé des indices et des codes pour retrouver ses trésors sur une île. Chaque série décodée fera gagner un trésor à un pirate et ceci se marquera à l’écran par des animations judicieusement sélectionnées. Les codes (logatomes) devront être lus à l’endroit et à l’envers (exemple : ultivor sera lu vortiul) ou en intervertissant les voyelles (exemple : mapir sera lu mipar). Le capitaine du bateau ne repartira que lorsque son bateau sera plein de trésors.

loglog2

Et enfin, dans le troisième jeu, un esprit de l’océan, jaloux des belles voix des sirènes, les a rendues muettes. Lire les paroles des sirènes permet de leur rendre leurs voix.

loglog3

loglog4

Téléchargez

3pptxlogatomes (zip de 3 fichiers pptx, 20.4 Mo)

Merci Christine et merci Brigitte !!!


De nos voisins luxembourgeois : Claudine Muno and the Luna Boots.

12 réflexions sur “Jeux de lecture de logatomes (2)”

  1. Pingback : Jeux de lecture de logatomes (3) | Pontt

  2. toujours aussi impressionnée par votre travail!! merci pour ce partage… mes petits patients vont appréciés d’être venus pendant les vacances!

  3. Merci énormément! Vraiment un super travail que je serais bien incapable de créer moi-même! C’est réellement très sympa de mettre tout cela à la disposition de tous. Vos créations sont plus
    intéressantes car plus ciblées que celles du commerce et tout aussi ludiques pour les enfants. Bravo et que cela dure .

  4. Merci les pépettes ! Super ! Avec tout ce qui est partagé ici, nous n’avons plus besoin, à part de rares exceptions, de logiciels du commerce, souvent moins calibrés, ciblés et pointus.

    Pour l’instant, guère de temps pour les ppt, qui me manquent ++, plein de projets et d’ébauches, alors patience…

  5. Ca a l’air vraiment très charmant ! Quand l’utile et l’agréable se rejoignent, merci 🙂 Je regrette de ne pouvoir devenir à mon tour contributrice, peut-être un jour quand l’inspiration viendra ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*