La télé au service des orthos et neuropsys

television2
Agnès Desjobert nous dit ce qui suit :
J’ai la chance d’avoir internet dans mon bureau et je vais utiliser le site Pluzz avec un aphasique lourd pour un travail de désignation sur les pages d’accueil.
C’est un amateur de télévision et d’émissions de jeux. Je pense qu’il appréciera vraiment et pour moi travailler la compréhension auditive est une nécessité.
Il serait aussi possible d’entrer dans une émission et de faire un arrêt sur image ou de ne prendre pour cible que quelques secondes d’une émission, par exemple la météo, pour cibler d’autres
compétences langagières ou mnésiques.

Je ne doute pas que ceci donnera des idées pour vos prises en charge individuelles ou de groupes. Et pluzz n’est pas la seule télévision utile en ce sens.

Les chaines radio, les chansons et karaoké peuvent également être bien utiles.

4 Replies to “La télé au service des orthos et neuropsys”

  1. Je viens d’essayer le téléchargement à partir de pluzz : accès refusé. Je vais donc me rabattre sur youtube et autres… J’ai un logiciel de découpe de vidéos : mpg2cut2 (téléchargement gratuit)
    qui est très facile d’utilisation. Par contre, il est toujurs intéressant de pouvoir découper une vidéo avec powerpoint.

    Merci,

  2. Bonjour,

    C’est effectivement très intéressant. Pour ma part, ce qui m’intéresserait en ce moment, c’est de pouvoir enregistrer des petites parties de ce site (quelques miutes à chaque fois). Estèce que
    quelqu’un sait comment procéder ?

    Je m’explique : dans le cadre d’un groupe de compétences sociales pour des ados avec autisme je voudrais par exemple enregistrer 10 façons de dire « bonjour » différentes, en fonction du degré de
    familiarité des interlocueturs, du contexte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*