Autisme et TED

Autisme et TED : Vidéos, notes de cadrages HAS et implication CNSA

autismeEmmanuelle Prudhon-Havard, que je remercie, partage avec nous ces informations.

– D’après une étude en cours sur près de 10.000 bébés, des signes indicateurs d’un risque d’autisme pourraient être décelés avant l’âge d’un an. Quel est l’intérêt de ce diagnostic précoce ?
Permet-il une prise en charge adaptée et avec quels résultats ?
Vidéo
– Recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS) : « Autisme et autres troubles envahissants du développement : programmes et interventions chez l’enfant et l’adolescent ».
Note de cadrage, Mai 2010. Joëlle André-Vert & Anne Veber
PDF (23 pages)

– Recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS) : « Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte ». Note de cadrage,
Mars 2010.
target= »_blank »>PDF (14 pages)

– Les mémos de la CNSA (Juin 2010).
L’implication de la CNSA dans le plan Autisme 2008-2010.
L’amélioration de la prise en compte des troubles envahissants du développement (TED), dont l’autisme,
constitue l’un des enjeux majeurs de la politique de santé et des dispositifs de compensation des situations de handicap pour favoriser la participation sociale des personnes atteintes. Le repérage des troubles,
le diagnostic et l’évaluation, l’offre de soins et d’accompagnement et la formation des professionnels doivent être développés pour proposer des réponses de qualité adaptées aux besoins des personnes et de leur famille tout au long de la vie.
PDF (2 pages)

P.S. Toutes mes excuses, une erreur de manipulation m’a conduit à envoyer un avis de publication en double exemplaire aux abonnés à la newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*