SBLU devient ASELF

Une fois n’est pas coutume sur ce blog. J’ai cependant jugé utile de transmettre cette lettre aux logopèdes de Belgique (dont je suis).

 

aself

 

 

Chèr(e) collègue,

Lors de la l’assemblée générale de la SBLU du 11 mars 2010, nous avons exposé notre  volonté de passer en union professionnelle, et ce en vue de l’obtention d’une place effective  auprès des instances fédérales (logomut, conseil d’agrément,…).

Ne pouvant conserver ni le nom, ni les statuts, la SBLU devient donc ASELF : Association  Scientifique et Ethique des Logopèdes Francophones.

Comme son nom l’indique, nous voulons nous ouvrir à tous et sauvegarder l’aspect   scientifique de notre association. Dans ce but et pour mieux défendre vos interêts, l’ASELF a   défini les statuts suivants :

1. L’organisation et la promotion d’activités scientifiques contribuant à la formation continue  des logopèdes

2. Le maintien d’une référence morale en matière d’éthique professionnelle conformément à  la charte éthique et déontologique de l’association

3. Le développement et la promotion des interêts professionnels des logopèdes

4. La défense de l’exercice professionnel, respectant les principes de la charte éthique de  l’association, auprès des instances politiques

5. La collaboration avec d’autres associations professionnelles et la stimulation des échanges  scientifiques nationaux et internationaux

6. La communication aux membres des activités de l’association

7. La présentation, à la société, d’une information objective sur la logopédie, son champ  d’action, ses possibilités, et ses limites

8. La promotion d’une formation unique de niveau master, conformément aux  recommandations du CPLOL

Pour mieux s’atteler à ces différentes tâches et répondre à vos demandes, le CA s’est  maintenant étoffé, avec une équipe de 11 bénévoles.

 

Nous attirons votre attention sur les changements qui auront lieu à l’avenir :

– Le site internet de l’ASELF va s’adapter progressivement et fournir un accès en ligne  exclusivement aux membres via leur code d’affiliation.

En attendant, vous avez toujours accès au site www.SBLU.be

– La mise en lien vous fournira un accès direct aux nouveautés, articles, banque de données,  etc…

– Nous allons également mettre à jour l’annuaire professionnel des logopèdes et ne  conserver que les membres qui ont renouvelé leur affiliation.

Si votre affiliation 2010 n’a pas encore été renouvelée, nous vous invitons donc à régulariser  votre situation le plus rapidement possible en versant  40€  (30€ pour les étudiants) au compte 001-2828544-03 (indiquer le nom + cotisation 2010).

Attention, si vous voulez faire partie de l’annuaire, n’oubliez pas de remplir et renvoyer le  formulaire ci-joint  (ou téléchargeable sur le site : www.sblu.be dans la rubrique  « présentation ») soit par mail , soit à l’adresse suivante :

Isabelle Trigaux-DeGrelle, 9 place Albert 1er, 6031 Monceau S/S

en n’oubliant pas de nous signaler tout changement de situation (adresse professionnelle,  adresse mail, spécialisations,.….).

Plus nous aurons de membres, plus nous serons représentatifs auprès des instances  dirigeantes !! Nous comptons sur votre participation et votre soutien !

Caroline Deom
Isabelle Trigaux-DeGrelle

Présidente ASELF

One Reply to “SBLU devient ASELF”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*