Inférences et Didapages

infer2

Notre ami Oliper le Gaumais, que je remercie, nous indique ce petit livre informatique fort utile  et fort bien fait :

www.ac-reims.fr

infer

Prenez aussi le temps de découvrir le logiciel Didapages. Je vous assure que vous n’aurez pas  perdu votre temps.

http://www.fruitsdusavoir.org/

 

 

 

9 Replies to “Inférences et Didapages”

  1. Super Bill et grand merci !

    j’ai essayé il y a 2-3 ans, mais vraiment pas à l »aise avec ce support, même si j’en admire les résultats et utilise ce que je peux : au cab’ l’ordi dédié aux patients n’est pas
    connecté et je n’arrive pas toujours à récupérer les swf

    • Je continue à chercher mais ne trouve, pour l’instant, pas la solution pour télécharger ces didapages mis en ligne. Il me semble que l’auteur doit explicitement l’autoriser en mettant le dossier zip ou un .exe en téléchargement.

      Mais bon, l’outil est très facile d’utilisation et, bien que créé à des fins didactiques, il pourrait bien nous être utile à nous aussi, nous les orthos et neuropsys.

  2. Merci pour didapage au créateur et à celui qui l’a proposé sur pontt, ; c’est vraiment super: le résultat (= travail de Bill avec didapage) est génial! GRAND GRAND Merci aussi à Bill!

    christine

  3.  

    Je viens de lire didapage .Je suis ok Bill pour mettre mes textes sous ce format, Evelyne a fait aussi 20 ppt de Colza quant à moi, j’en ai 80 prêtes avec questions : 20 déjà ici. Je voulais au
    travers de ces histoires mettre en lien  les croyances de Colza, avec son point de vue, et les connaissances du monde qu’à l’enfant , pour inférer, déduire, traiter deux points de vue :
    celui de la vache et celui du lecteur.

    christine

     

    • A la réflexion, Christine, mettre tes histoires de Colza sur des livres didapages ne fera que varier le support (par rapport au papier). Penses-y bien avant de te lancer dans l’aventure car ce sera un gros travail pour un résultat peut-être minimal. La décision t’appartient bien entendu.

      Pour le reste, je ne suis pas une girouette et j’attendrai le mois prochain pour, peut-être, poursuivre les partages de ce que vous apportez à pontt. D’ici là, continuez à me faire part de vos réflexions, svp.

  4. Merci, enfin un fichier que je peux ouvrir. Cela me semble très simple à utiliser et bien utile… à vérifier, plus motivant que les formats papiers que j’utilise. à suivre quand je l’aurai
    exploré…

    JAZ

     

    • Que veux-tu dire par « enfin un fichier que je peux ouvrir » ?

      Ceci dit, je suis aussi occupé à découvrir didapages et le fonctionnement en est très intuitif. Je vois bien les activités de lecture proposées par Christine Barthelemy sous ce format.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*