Invitation aux artistes

Hors-sujet


Je viens d’avoir une idée qui fera peut-être long feu. Je vous la soumets.

Je pourrais créer des albums de photographies. Je n’utilise pas cette possibilité car, jusqu’ici, je n’en ai pas vu l’utilité. Cependant je sais que les patients cérébro-lésés (ou autres), aphasiques par exemple, se lancent parfois dans un autre mode de communication plus « artistique » (peinture, sculpture, céramique, …). Ces artistes souhaiteraient peut-être se faire connaître en présentant leurs oeuvres sur la toile. Certains pourraient aussi avoir envie de vendre leur art mais n’ont aucun moyen de le faire connaître.

Alors, voilà, je suis prêt à ouvrir le blog à ce genre de choses. Qu’on se le dise. Il suffira de m’envoyer des photos et je les mettrai en ligne avec les références que l’artiste voudra me
donner.

billAROBASEponttPOINTnet

 

P.S. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l’idée. Je vous en remercie par avance.

invitation-aux-artistes

11 Replies to “Invitation aux artistes”

  1. Je me permets, abusivement peut-être mais à l’attention de l’auteur, de copier ce message laissé aujourd’hui au groupe yahoo NPLO :
    Bonjour,
    Chez Citinspir vient de sortir un nouveau livre : La Grenouille de la vie. C’est le témoignage d’un aphasique qui se sert d’une autre langue (la photo) pour reconquérir son verbe blessé. Outre que c’est un très beau livre (textes et photos), je le trouve vraiment original comme témoignage, à mon avis il devrait intéresser les personnes intéressées par l’aphasie, les orthos pour réfléchir et le grand public pour comprendre (ou plutôt sentir) ce que l’aphasie est et ce qu’elle n’est pas. C’est plein d’intelligence et d’humour, bref, j’aime!!
    Amicalement
    Pascale

  2. Depuis le début de mon aphasie, consécutive à un AVC, il y 3 ans, j’ai énormément utilisé la photo.  Je l’utilise comme support pour mon travail d’écriture. Avec de bons résultats.

  3. c’est une très bonne idée que vous avez là. Comment devons nous procéder pour vous faire parvenir des photos d’oeuvres, et les mettre en ligne ?
    Merci à vous

    • Mettre en ligne, c’est mon job et je m’en charge. M’envoyer les photos et une présentation du ou des artistes, c’est le vôtre. Je n’assure pas non plus la responsabilité ultime des publications. A vous donc, si nécessaire, d’obtenir l’accord des artistes. Il est évident que je supprimerai les photos sur simple demande de l’auteur ou de l’expéditeur.

  4. Merci pour cette riche idée!  J’ai envoyé le lien à 2 patients-artistes, je pense qu’ils seront intéressés.  Il s’agit de patients avec une démence débutante dont le soucis actuel est le repli social, ça tombe donc à point nommé!

  5. Bonjour Bill, merci pour cette idée originale et très sympa.  Je travaille dans un institut médico-éducatif (France) et nous avons un pôle artistique et créativité.  J’ai fait passer l’info à l’éducatrice qui s’en occupe. Fabienne.

  6. C’est une supebe idée, généreuse, stimulante te valorisante pour les patients.  J’aimerais bien tirer une affichette de ce billet à mettre en salle d’attente.
    @ +
    JAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*