Partage de fichiers. 149/ Espace enfants

Espace Enfants, le site de D. Bigeard, est, me semble t-il, une véritable caverne d’Ali Baba pour les plus jeunes.


tangram2.jpg

sococof.jpg


Des programmes ludo-éducatifs pour apprendre en s’amusant : des tangrams ou quiz à des exercices de français, de math ou de logique, ou encore des jeux comme le mastermind, le morpion ou le reversi.

Des petits (ou moins petits) logiciels simples mais efficaces, ciblés sur une seule compétence (c’est du moins ce que voudrait l’auteur). Certains sont même paramétrables (vous pouvez y mettre vos propres données).

Et ils sont tous distribués en FREEWARE. A télécharger sans autre souci que de dire merci !

Tous les programmes du site existent aussi sur CD. On y trouve les applications directement exécutables à partir de ce dernier, ainsi que les fichiers ZIP correspondants pour installation sur le disque dur.
Pour plus de renseignements, il suffit de contacter l’auteur.


J’y ai passé une bonne soirée et je vous suggère d’en faire autant un de ces jours. Et, ce qui serait superbe, ce serait que vous nous parliez de ce qui vous aura intéressé. Un commentaire suffira.
A bientôt donc.

3 réflexions sur “Partage de fichiers. 149/ Espace enfants”

  1. Pingback : Les Bigeard et Cizaire | Pontt

  2. Merci beaucoup, Nathalie, pour l’info. En septembre 2006, Brigitte Korac et Caroline Mercier nous avaient déjà parlé de Philippe Cizaire et de ses sites mais la présentation n’avait pas été plus approfondie. Si quelqu’un souhaite m’en envoyer une présentation, c’est évidemment avec plaisir que je la mettrai ici en partage.
    <a class= »external » target= »_blank » href= »http://cartoon6r.free.fr »>Le site de Philippe Cizaire</a>

  3. J’utilise ces jeux depuis plusieurs années et je les trouve superbes ! J’espérais d’ailleurs qu’il en crée de nouveaux. Dans le même genre, il y a les jeux de Philippe Cizaire que j’avais téléchargé sur jeuxeducatifs.fr. A présent, un lien nous redirige sur son nouveau site mais je n’y retrouve pas ces jeux-là ! Ou alors j’ai mal cherché… Je les avais copiés sur un CD mais il faudrait demander l’autorisation de l’auteur pour les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.