Vidéos Alzheimer

Dominique Cazin nous invite sur son site à visionner ce court métrage. Regardez-le là ou ici et appréciez la tendresse des sentiments et le désarroi qui nous sont révélés à images feutrées. Mais ne manquez pas les propos que Dominique a recueillis auprès de son auteur, Hélène Trévaux.

Lien direct

Durée :  09:06 Pris le : 24 avril 2007 Lieu :  Angers, France
« Trois générations (la grand-mère, la mère et la petite fille) sont confrontées à la maladie d’Alzheimer dont la grand-mère commence à être atteinte. Ainsi, les choses les plus simples
deviennent des montagnes à surmonter, tel que réussir à faire un paquet cadeau pour sa petite-fille, ou tout simplement réussir à ne pas oublier qui elle est, et ceux pour qui elle
existe. »

 



J’y ajoute cette chanson à laquelle ont participé 23 artistes indépendants qui s’engagent contre la maladie d’Alzheimer.
Le single est disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement légal et tous les bénéfices seront reversés à l’association France Alzheimer.
www.myspace.com/lesmarguerites
Durée :  03:37 Pris le : 31 mai 2007 Lieu :  Paris, France
« J’y étais pas » – Les Marguerites

 

marg.jpg


« Le collectif Les Marguerites est né sous l’impulsion des chanteurs Cédric Barré et Thierry Cadet.

Ce dernier, touché de près par la maladie d’Alzheimer, cherchait depuis longtemps un moyen de mener une action concrète pour lutter contre ce fléau. A l’écoute d’une chanson de Cédric Barré, « J’y étais pas », il décide d’utiliser ce titre pour lancer un projet caritatif.

En parfaite harmonie et réunis autour de cette même cause, les deux artistes contactent des artistes indépendants pour enregistrer le single. Vingt-trois répondent présents. Les Marguerites sont nées.

Chaque artiste est bénévole sur le projet, tous les bénéfices du disque seront reversés à l’association France Alzheimer, créant ainsi le premier vrai mouvement solidaire initié par des artistes indépendants.

Nous comptons sur vous pour relayer cette action, vous impliquer à nos côtés et donner à ce projet un écho considérable.

Chaque fois que vous téléchargez cette chanson légalement, chaque fois que vous en parlerez, chaque fois que vous ferez passer le message, c’est un peu de la maladie que vous combattrez.

Merci. »

2 Replies to “Vidéos Alzheimer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*