Partage de fichiers. 103/ PPT Repérage

Dans ce diaporama ppt, créé par Brigitte Korac, la tâche consiste à repérer des mots suivant une consigne et dans un temps donné.
Le chronomètre peut être fixé entre 15 sec et 40 sec par tranches de 5 sec: cliquer sur votre choix. Lorsque ce temps est atteint, un cache transparent apparaît. Si vous n’avez pas complété la tâche durant le temps accordé, vous pourrez toutefois poursuivre : il vous suffira de cliquer sur ce cache pour le faire disparaître.
Le nombre de réponses à trouver est fourni sous la consigne et vous avez la possibilité de le faire apparaître en cliquant avant ou après la recherche.
Les réponses peuvent également être visualisées en cliquant sur la consigne.

reperage.jpg


Pour créer vos propres exercices, je vous suggère de faire une copie de l’original. Ensuite, dupliquez une diapositive (celle qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire: nombre de mots,
nombre de réponses correctes). Maintenez ensuite le bouton gauche de la souris enfoncé sur le premier mot et faites glisser votre curseur en-dessous de la dernière ligne de mots. Répétez cette opération en partant du dernier mot et en faisant glisser le curseur au-dessus de la première ligne de mots. Vous pourrez alors modifier la consigne et les mots comme vous le voudrez (placer les mots cibles aux mêmes endroits que sur la dia initiale). Il ne vous restera alors plus qu’à faire deux fois Ctrl+Z pour remettre en place ce que vous avez fait glisser.
A nouveau, c’est plus difficile à expliquer qu’à faire!!!

Vous pourrez donc vous servir de ce diaporama pour construire aisément des exercices variés de repérage : mêmes mots, mots d’une catégorie sémantique, mots qui contiennent telle ou telle graphie,
mots qui contiennent tel ou tel phonème, …

C’est vraiment très bien réalisé. Merci Brigitte.

Téléchargezreperage (zip, 2293 Ko)

2 réflexions sur “Partage de fichiers. 103/ PPT Repérage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*