Le cerveau à tous les niveaux

Le Cerveau à tous les Niveaux est un site canadien qui vaut véritablement d’être renseigné ici.

« La particularité de ce site réside en son mode de navigation où tous les phénomènes sont expliqués à trois niveaux de difficulté: débutant, intermédiaire et avancé. De plus, pour tous les sujets traités, nous expliquons ce qui se passe à cinq niveaux d’organisation différents, soit le niveau moléculaire, cellulaire, cérébral, psychologique et même social ! Bref, un site web accessible tant aux profanes qu’aux scientifiques et qui s’inscrit dans une démarche transdisciplinaire.

Financé par l’Institut des Neurosciences, de la Santé Mentale et des Toxicomanies, l’un des 13 Instituts de recherche en santé du Canada, « Le Cerveau à tous les Niveaux ! » se veut autant une passerelle entre les chercheurs et le public qu’un outil pour mieux se comprendre. »

Bill

2 Replies to “Le cerveau à tous les niveaux”

  1. Pingback : CEN et Expliquer les troubles cognitifs et comportementaux après un AVC | Pontt

  2. Impressionnant ! En effet, il y aura bientôt six ans que j’ai signalé ce site sur pontt. Et, comme personne n’a jamais mis un petit commentaire à ce message, j’avais fini par l’oublier.
    Heureusement, certains viennent d’en parler sur divers groupes yahoo (Orthophonie-Québec, NPLO et Orthophonie) réveillant ainsi ma curiosité. Bien m’en prit car on y trouve une multitude de
    nouveautés dont un excellent blogue.
    Bref, allez vous y promener régulièrement. L’air y est tonique et vivifiant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*