Praxigirl

Pierre Roublot, orthophoniste, dont vous connaissez déjà la générosité (nous vous en avions parlé ici), nous signale aujourd’hui qu’il a mis à notre disposition un générateur de grimaces pour développer les praxies bucco-linguo-faciales avec les enfants. Voici ce qu’il nous en dit :

Ca s’appelle Praxigirl, c’est complètement gratuit (il n’y a pas de licence particulière, ça s’utilise comme on veut quand on veut), ça fonctionne sur le web, sur PC/Mac et tablettes Android (cette version est la plus intéressante parce que les enfants peuvent en direct modifier le visage des personnages en le touchant ce qui, généralement, les motive bien).

Vous pouvez trouver Praxigirl ici

Un grand merci Pierre !


 

 

5 réflexions sur “Praxigirl”

  1. Bonjour,
    j’ai tenté de télécharger praxigirl mais au moment de l’exécuter un message d’alerte m’a signalé la présence d’un trojan.!
    Je ne sais pas si c’est mon antivirus qui fait du zèle ou si le fichier a été contaminé.
    désolée

    • Hello
      De passage sur Pontt, je remercie chaleureusement tout le monde pour les encouragements. Pour ce qui est du « trojan », Laurence, tu nous en dis trop ou trop peu… J’ai demandé à Windows Defender et Bitdefender ce qu’ils en pensaient, ils n’ont rien trouvé de spécial, et le même fichier a été analysé à plusieurs reprises lors de transferts via la plateforme gros fichiers de Free pendant la phase de tests, sans rien signaler non plus. Ca a l’air plutôt sûr…
      A une prochaine,
      Pierre

  2. Merci beaucoup d’avoir attirer mon attention sur le travail de Pierre! … je suis certaine que Praxigirl motivera bien des patients… j’adopte!
    Cécile

  3. J’étais à court d’idées pour faire travailler les praxies à un jeune garçon….il a adoré ! Il ne reste plus qu’à le télécharger sur le portable des parents ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.