Questionnaire sur le verlan

Francesca Licitra, étudiante à l’université de Catania – Faculté de Langues étrangères (Facoltà di Lingue e letterature straniere ) entame une recherche dans le cadre de sa thèse de licence. Ce qu’elle aimerait démontrer par un questionnaire, réalisé en collaboration avec son tuteur académique, est le contraire de tout ce qu’on pense généralement quand on parle de verlan ( c’est-à-dire qu’il ne serait lié qu’à la banlieue, au racisme, à l’immigration et à la violence… ). Le but de sa recherche est donc de vérifier si l’on peut « DEMENTIR » les préjugés et l’opinion générale sur le sujet  et démontrer que, aujourd’hui, le verlan est plutôt une mode linguistique ou une pratique souvent employée pour s’amuser…

930ncff0.jpg

Francesca me demande dès lors de diffuser son questionnaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’envoyer à vos amis aussi et leur demander de répondre à son adresse e-mail :
franclik85@hotmail.com

Le questionnaire à télécharger : question-verlan (.doc)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.